Le fonctionnement
d'une domiciliation
La domiciliation est une solution simple, rapide à mettre en œuvre et surtout particulièrement flexible pour être opérationnel rapidement. Dès lors, cette solution est spécialement bien adaptée aux entreprises en phase de constitution ou de lancement, ainsi qu’aux sociétés patrimoniales de type holding qui ne requièrent qu’une infrastructure administrative restreinte.
La domiciliation d’entreprise permet à votre société de fixer son siège social en Suisse afin de bénéficier de plusieurs avantages notables. C’est une solution à laquelle recourent de nombreuses sociétés qui s’établissent en Suisse pour diverses raisons telles que le besoin de flexibilité, ou encore pour bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Vous désirez domicilier votre firme en Suisse?
Autres avantages en particulier pour les indépendants, vous parvenez ainsi à séparer le courrier professionnel du privé. Alors, délivré de ces tâches quotidiennes et chronophages, vous pourrez mieux vous consacrer à l’essentiel et mettre toute votre énergie et votre temps au développement de vos affaires. Le canton de Neuchâtel a l’un des taux les plus intéressant de taxation pour les entreprises et business en Suisse (taux à 13.57%).
Neuchâtel est le champion de Suisse romande avec le taux d’imposition sur les bénéfices le plus bas.
Nous établissons avec vous un contrat de domiciliation
Vous établissez une procuration OFFICIELLE avec La Poste Suisse
« VOUS… VOTRE SOCIETE… » Rue du Crêt 24, 2300 La Chaux-de-Fonds
Nous vous transférons votre courrier selon la méthode qui vous convient le mieux.
Vous nous chargez d’ouvrir votre courrier, de le trier et de l’envoyer ensuite à l’adresse de votre choix soit par email soit par courrier postal.
Nous scannons votre courrier et vous le transmettons par voie électronique ou simplement par whatsapp.
Nous conservons votre courrier au siège de votre domiciliation et vous le transmettons en main propre lorsque vous vous rendez dans nos bureaux
Nous prenons soins de nos clients par :
Equipements, services & avantages
Pour prendre soins de vous…
Établissement d’un contrat de domiciliation
Pièces et documents à fournir :
- Extrait du registre du commerce, si vous êtes inscrit.
- Copie de la pièce d’identité
- Procuration postale
- N° de téléphone et adresse mail ou le responsable peut toujours être atteint.
Fonctionnement de la domiciliation selon vos souhaits
Nous préparons tous les documents nécessaires à une collaboration de confiance et déterminons ensemble la manière la plus performante pour une coopération efficace.
Transfert de votre courrier entrant, selon la procédure qui vous convient le mieux
- Envoi pour info, dès sa réception, par WhatsApp
- Renvoi par courrier postal
- Réacheminement physique du courrier par Le coworking, Crêt « domiciliations.ch »
- Ouvrir votre courrier, le trier, le scanner l’envoyer ensuite à l’adresse de votre choix par email ou courrier postal
- Nous pouvons aussi conserver votre courrier (maximum 1 mois, sans frais supplémentaires), vous le faire parvenir où vous le remettre en main propre lorsque vous passez en nos bureaux